ECS

QU’EST-CE QUE L’AEROTHERMIE

Le système d’aérothermie permet de prendre des calories dans l’air pour les transférer dans un logement, par les systèmes d’émetteurs hydraulique ( radiateur , plancher chauffant ) ou par un système de soufflerie d’air que l’on appel climatisation réversible

  • Ce système permet de souffler de l’air de plusieurs façons par des bouches d’air encastrés dans un fond plafond.
  • Par des splits muraux.
  • Console verticale ou horizontale.

Aérothermie – installation de solutions de chauffage aérothermiques

La pompe à chaleur aérothermie a l’avantage de pouvoir s’adapter à tout type d’habitat. Simple d’installation, elle s’intègre facilement au bâti. La pompe à chaleur est située à l’extérieur et reliée à un module intérieur

La chaleur est restituée dans votre logement par l’intermédiaire d’un plancher, ou des radiateurs basse température.
Votre maison est toujours à la bonne température, même lorsque la température extérieure atteint -20°C.

En hiver, avec le plancher basse température, vous bénéficiez d’une chaleur idéale. En effet, vous constaterez immédiatement une homogénéité parfaite de la température ambiante dans toute la maison. En été, grâce à la réversibilité vous pouvez rafraîchir votre maison avec la même installation et toujours à faible coût.

Des économies à réaliser

La consommation annuelle de votre pompe à chaleur est nettement inférieure aux autres systèmes de chauffage. Vous chauffez votre maison tout l’hiver quelle que soit la température extérieure. Vous réalisez des économies en utilisant une source d’énergie naturelle et inépuisable.

En effet, 1kWh consommé permet de restituer entre 3 kW/h et 4 KW/h de chauffage. Vous ne payez que l’énergie nécessaire pour le transport des calories.

Avec nos pompes à chaleur vous bénéficiez de la production d’eau chaude sanitaire intégrée dans le module intérieur, qui fonctionne en indépendance (été comme hiver). Quel que soit le mode de fonctionnement choisi.
En option réchauffer votre piscine.

Le confort garanti : Votre maison est toujours à la bonne température, même lorsque la température extérieure atteint -20°C.
En hiver, avec le plancher basse température, vous bénéficiez d’une chaleur idéale. En effet, vous constaterez immédiatement une homogénéité parfaite de la température ambiante dans toute la maison. En été, grâce à la réversibilité vous pouvez rafraîchir votre maison avec la même installation et toujours à faible coût.

Pompe à chaleur

Géothermie – installation de solutions de chauffage géothermie

 

Pour les pompes à chaleur géothermie, la chaleur est prélevée dans le sol. L’origine de cette chaleur est également le soleil qui maintient la température de la surface terrestre par rayonnement et par les échanges naturels avec les autres éléments réchauffés par le soleil (vent, pluie). L’avantage est la stabilité des températures terrestre en hiver.

Le confort garanti

Votre maison est toujours à la bonne température, quelle que soit la saison !
En hiver, avec le plancher basse température, vous bénéficiez d’une chaleur idéale. En effet, vous constaterez immédiatement une homogénéité parfaite de la température ambiante dans toute la maison.

Lire la suite

En été, grâce à la réversibilité vous pouvez rafraîchir votre maison avec la même installation et toujours à faible coût. La technologie de nos pompe B/T a permis la production d’eau chaude sanitaire intégré qui fonctionne en été comme hiver, en indépendance totale. Les calories peuvent être puisées dans le sol selon deux techniques : à l’aide de capteurs horizontaux enterrés entre 80 et 140 cm de profondeur à l’aide de capteurs verticaux nécessitant un ou plusieurs forages pouvant atteindre 100 m de profondeur.

 

La configuration du terrain et la nature du sol déterminent le type de captage le mieux approprié. La longueur des capteurs extérieurs dépend de la surface à chauffer. La chaleur est restituée dans votre logement par l’intermédiaire d’un plancher, ou de radiateurs basse température. Climatisation réversible ou la pompe à chaleur démontre que nous pouvons nous chauffer sans oublier les économies d’énergie et le respect de l’environnement.

Attention

Le COP varie en fonction de l’écart de température entre la source et la destination : si la chaleur est prélevée dans l’air, le COP de la pompe à chaleur variera en fonction de la température de l’air extérieur. Le COP de la géothermie a l’avantage d’avoir des rendements plus stables. La consommation annuelle de votre pompe à chaleur est nettement inférieure aux autres systèmes de chauffage. Vous chauffez votre maison tout l’hiver quelle que soit la température extérieure. Vous réalisez des économies en utilisant une source d’énergie naturelle et inépuisable. En effet, 1kW/h consommé permet de restituer et 4 et 5 kW/h de chauffage. Vous ne payez que l’énergie nécessaire pour le transport des calories.

Contactez-nous pour des solutions de climatisation adaptés à votre espace

Dauphiterm

13 rue Lazare hoche

38600 Fontaine , France

04 76 26 57 50 | 06 60 40 53 73

dauphitherm38@gmail.com

Mentions légales

Pages jaunes facebook   Bilik